HeartCake fut crée en 2010 sous l'impulsion de Baptiste Frelat et Benoît Villemont, tout deux producteurs de musique électronique approchant les 18 ans.
Considérant le label comme piste de lancement et propulseur à l’heure de la French Touch 2.0, les premiers morceaux à voir le jour furent des essais dans l’exercice de style de la House Filtrée menés par Straccia Stellar, Alvin Baxter et Roman d'Amour, tous disponibles en libre téléchargement pour stimuler la diffusion et l’échange.
C'est la naissance d’une communauté et sa rapide évolution entraînant la pollinisation de notre musique sur le web qui a permis une rencontre importante avec le producteur parisien Lifelike, checkpoint clé dans l'histoire du label.
Il sorti le single "Make Love Tonight" de Roman d'Amour chez Computeur Science, qui fut par la suite joué par des milliers de DJ de Londres à Miami.
Début 2012, HeartCake prend une autre dimension et les sorties se font à une échelle plus importante. Monté et saupoudré en famille, le Heartcake, s'est façonné une nouvelle identité et un nouveau management pour l'emmener plus loin.