D’Heartcake à Computer Science, l'histoire de Roman d’Amour
Le 4 octobre 2010, Roman d’Amour sortait son premier single ’Make Love Tonight’ chez HeartCake. Il était en quelque sorte le tube maison. Mais par son caractère, il dessinait les contours d’un mouvement en train de naître, teinté de naïveté juvénile et porté par le désir de rassembler. La House, avec toute son histoire française, se trouve être le terrain de jeu d’une nouvelle génération. La réécrire pour parvenir à s’en affranchir est le chemin poursuivi depuis plus d’un an par les artistes du label.
’Make Love Tonight’, qui avait eu un succès plein au niveau du public, bénéficie d’une seconde vie, un an après, gràce à la reconnaissance d’un père : Lifelike. Ce titre est né au coeur d’un petit home-studio improvisé dans une chambre avec simplicité, plaisir et patience. Ce genre d’histoire et de destin non calculée et imprévisible faisant naître par la même occasion une dimension extra-musicale.
Lifelike sort ce 5 décembre 2011 le tout premier Roman d’Amour sur son label, comme on ré-edite un vieux 45 tour. D’Heartcake à Computer science, du laboratoire aux clubs du monde entier, il n’y a plus de frontières.
Thibaut x Heart Cake
Make Love Tonight on Computer Science (05/12/2011)